spincontrol

ETUDE INDEPENDANTE EN DOUBLE AVEUGLE SUR 110 PERSONNES.

Réf : XX-MK01-AT-AT13

L’étude a été menée sur un panel de 110 sujets, sélectionnés par des thérapeutes co-investigateurs, ayant un inconfort articulaire ou musculaire avéré, et ce en double aveugle sur une période totale de 14 jours par le laboratoire indépendant SPINCONTROL.

La répartition des troubles musculo-squeletiques sur le panel montre l’étendue des possibilités d’amélioration des inconforts articulaires et musculaires.

 

graphique inconfort articulaire

graphique inconfort musculaire

 

L’utilisation des patchs Active Plus 4U ou placebo, pendant 7 jours en moyenne a conduit aux résultats suivants :

1/ Après 7 jours de port des patchs Active Plus 4U, 93% des sujets ont ressenti un bienfait au niveau des zones d’inconfort (soit 51 sujets sur 55), seulement 11% des sujets ayant appliqué les patchs placebo (soit 6 sujets sur 55) ont ressenti un bienfait (différence statistiquement significative entre les deux groupes).

Parmi les 51 sujets portant les patchs Active Plus 4U, les premiers signes positifs ont été ressentis dans les 12 premières heures suivant l’application des patchs Active Plus 4U dans 27% des cas, et dans un délai compris entre 12 heures et 3 jours dans 68% des cas.

2/ Plus précisément, les sujets du groupe des patchs Active Plus 4U ont significativement perçu des bienfaits au niveau de la zone d’inconfort en termes :

*d’amélioration de la pénibilité aux mouvements et au repos (90% et 86% d’accord)
*de fluidité, de souplesse, d’aisance et de légèreté (de 82% à 88% d’accord)
*de sensation de déblocage (73% d’accord)

Après l’arrêt de la pose des patchs Active Plus 4U, l’inconfort initial ne réapparait pas pour 74% des sujets après 7 jours et les bienfaits ressentis persistent malgré le retrait du patch Active Plus 4U pendant 1 à 3 jours pour 33% des sujets et ce pendant plus de 6 jours pour 51% des sujets (effet rémanent).

On note d’éventuelles apparitions de signes cliniques cutanés sans gravité. Ces signes peuvent apparaitre sur une seule zone patchée et disparaissent spontanément suite à la dépose du patch Active Plus 4U.

Globalement, l’excellent jugement du panel vis à vis du patch Active Plus 4U se traduit par un taux de 96% de satisfaction.