– Combien de temps se garde un patch ?

La partie collante est faite pour tenir 3 à 5 jours sur une peau, saine, propre, sans crème et peu poilue. La membrane noire du patch a une durée de vie d’environ 10 jours.

 

– Que faire si un patch se décolle ?

Si votre patch se décolle, découpez la membrane noire et recollez-la au même endroit avec un pansement du commerce. Jusqu’à 10 jours d’utilisation.

 

– Le patch peut-il se garder sous la douche ?

Le patch résiste très bien à la transpiration et se garde sous la douche. Attention, décollement possible en cas de bain prolongé, voir en piscine.

 

– Est ce que les patchs contiennent un principe actif ?

Aucun produit ne pénètre dans le corps, ce ne sont pas des patchs transdermiques.

 

Est ce que les patchs sont naturels ?

Oui, l’assemblage d’oxydes métalliques (fer, magnésium, titanium, silicium, cobalt…) est naturel. La membrane reste par contre en polyuréthane de synthèse, le patch est en coton et la colle contient du latex de synthèse.

 

– Est ce que le collant des patchs contient du latex ?

Oui, les patchs contiennent un peu de latex. C’est pourquoi, le collant peut irriter les personnes allergiques au latex.

 

– Est ce que les patchs chauffent ?

L’énergie renvoyée ne crée pas d’échauffement, tout au plus 0,2°C d’écart ont été mesuré avec un produit neutre comparable. Certaines personnes ressentent plutôt des fourmillements que de la chaleur sous le patch.

 

– La couleur des patchs signifie-t-elle quelque chose ?

Les différentes couleurs de patchs proposées sont simplement esthétiques, tous les patchs sont équivalents.

 

– Y a-t-il eu une étude prouvant l’efficacité des patchs ?

Une étude a été menée en 2013 par le laboratoire Spincontrol pour évaluer l’action ressentie des patchs Active Plus 4U. Sur 110 personnes, l’étude a montré l’efficacité remarquable des patchs sur les sensations d’inconforts perçues sur différents points du corps (Cf. Etude).

 

– Les patchs doivent-ils se poser avant ou après l’effort physique ?

Les patchs possèdent 3 modes d’action : ils agissent en prévention pour limiter l’apparition d’une nouvelle sensation d’inconfort, pendant l’effort pour un meilleur confort et enfin en récupération pour contribuer à retrouver un bien être énergétique.

 

– Depuis quand les patchs Active Plus 4U existent-ils ?

Les patchs Active Plus 4U existent dans le commerce depuis 2013. Notre technologie a été développée depuis 2010 en collaboration avec les athlètes du Team Elite Salomon de Trail Running, tels que Kilian Jornet, François d’Haene, mais aussi avec d’autres athlètes internationaux comme l’américain Anton Krupicka.

 

Les patchs sont-ils réservés aux sportifs ?

Non, les patchs sont pour tout le monde, pour les jeunes comme pour les personnes âgées, sportifs ou non. Les patchs sont destinés aux personnes désireuses de ressentir une meilleure aisance, plus de souplesse et plus de bien être dans leur corps.

 

– Où est ce que les patchs sont fabriqués ?
Les patchs sont fabriqués en France.