Les patchs Active Plus 4U ne sont pas des patchs transdermiques, aucune substance active n’est utilisée.

Pour une optimisation du port du patch Active Plus 4U, il est conseillé avant de retirer les ailettes de protection, d’exercer plusieurs étirements dans les deux diagonales ainsi que dans la largeur afin d’assouplir la partie « tissu » du patch Active Plus 4U afin de permettre une meilleure adaptabilité du patch à votre peau, notamment dans les zones à fortes mobilités (coude, genou, cheville, main, poignet, dos…).
 

patch étiré diagonalpatch étiré latéral
 
 
Formes, Présentations :

Composition matière active : Mousse et membrane à base de polyuréthanne sur tissu polyamide, contenant plus d’une vingtaine d’oxydes métalliques et des terres rares en quantité de 30g/m² minimum.

  • Support : tissu composé de fibre avec 30% de polyamide et 70% cellulose
  • Colle à base de latex naturel (caoutchouc)

 

Utilisation générale :

Les patchs Active Plus 4U apportent une aide efficace dans les sensations d’inconforts articulaires et musculaires liés :

–           Aux activités de la vie courante,

–           Aux efforts quotidiens et sportifs,

–           Aux problèmes survenant avec l’âge.

N’hésitez pas à demander conseil sur les emplacements des patchs Active Plus 4U vous concernant.

 

Conseils d’utilisation :

Nettoyer et sécher la peau soigneusement sur et autour de la zone d’application.

Enlever les ailettes de protection et appliquer le patch Active Plus 4U.

Lisser la surface du patch à plusieurs reprises afin de garantir son maintien (attention : une peau humide pourrait diminuer la durée de tenue du patch).
Pour des résultats optimaux, laisser le patch Active Plus 4U agir pendant 72 heures. Ce patch est à usage unique.

Les patchs Active Plus 4U peuvent être mouillés lors des douches.

 

Durée d’utilisation :

Dans le cadre de l’étude de satisfaction faite par le laboratoire indépendant Spincontrol, les patchs Active Plus 4U apportent une aide efficace sur les inconforts musculaires et articulaires durant une semaine consécutive de port quotidien et nocturne.

En prolongeant le port des patchs Active Plus 4U (renouvèlement successif des patchs Active Plus 4U, on note une action plus durable et plus stable. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Produit jetable, utilisable pour une application de 5 jours conseillés.

 

Précautions d’emploi / Mises en garde :

Produit réservé exclusivement à un usage externe.

Ne pas appliquer sur les plaies, brûlures ou sur les peaux irritées, desquamantes (ex : eczéma – psoriasis) et sensibles, les muqueuses, le visage. Le patch Active Plus 4U peut provoquer une rougeur cutanée locale normale et ponctuelle.

En cas de sensation de brûlure, d’irritation cutanée ou d’allergie, retirer immédiatement le patch Active Plus 4U.

En cas de sensation de chaleur trop vive ou de réaction irritative importante, interrompre son utilisation immédiatement. En cas d’autres effets indésirables consulter un médecin.

Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants, caoutchouc ou latex, (sur des personnes allergiques) sans faire un test cutané préalable. Réservé à l’adulte, déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas ingérer.

Conserver dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière dans son emballage d’origine et l’appliquer directement après l’en avoir sorti.

Produit jetable, utilisable pour une seule application.