PRESENTATION TECHNIQUE DE LA MEMBRANE

  • Composition de la mousse : Brevet FR 1257656

Les patchs Active Plus 4U sont faits d’une mousse respirante et perméable, déposée entre un textile neutre en nylon à grosse maille (respirant) et une membrane polyuréthane noire de même constitution que la mousse.

Elles contiennent plus de 20 oxydes métalliques naturels dont les oxydes de fer, magnésium, titanium, silicium, manganèse et zirconium, etc. et des terres rares broyées de taille micrométrique en concentrations précises d’environ 30g par m².

La couleur noire du patch Active Plus 4U provient de l’adjonction d’un charbon organique qui augmente le pourcentage d’émissivité et sa plage d’action.

 

 

 

Chaque oxyde est connu pour ses effets d’émission d’énergie infrarouge que l’on peut qualifier de « chaleur-énergie », et est utilisé depuis des décennies, notamment au Japon et en Corée, dans l’ensemble des lampes à infrarouge à usage commun ainsi que des produits émetteurs d’infrarouges.

Les patchs Active Plus 4U sont le fruit d’une recherche fondamentale importante, commencée au Japon et conclue en France à la fin des années 2000. L’idée de base est l’association, en justes proportions, de l’ensemble des oxydes métalliques afin d’émettre les infrarouges dans les gammes dites « lointaines », propices à la vie (entre 4 et 12 micromètres) –cf. ci-dessous.

 

Les résultats obtenus par les patchs Active Plus 4U dépassent de loin tous les procédés existants à l’heure actuelle, avec plus de 95% d’émissivité mesurée de 4 à 20 micromètres, avec une extension théorique à plus de 800 micromètres.

Les patchs Active Plus 4U deviennent une  source calorifique-énergétique exceptionnelle pour le vivant.

 

 

ETUDE CLINIQUE

Après des années d’essais cliniques (depuis 2008) nous nous sommes rendu compte que si nous déposions de grandes quantités de membranes sur le corps, celui-ci réagissait de manière globale, alors que si nous utilisions les membranes en petites quantités sur des points précis, le corps réagissait de manière très fine.

De là sont nés les patchs Active Plus 4U. Tout d’abord, utilisés sur des points d’acupuncture en remplacement des aiguilles et surtout des moxas, les résultats furent exceptionnels. Fort de leur vertu en médecine chinoise, nous les avons placés, avec le concours d’ostéopathes, sur les points trigger musculaires, sur les grands plexus et autres carrefours vasculo-nerveux avec des effets exceptionnels toujours reproductibles. L’ensemble de la gamme des patchs Active Plus 4U était née !

Aujourd’hui, ils sont utilisés en complément des soins des thérapeutes afin de prolonger le confort ressenti par le patient dans :

– Le confort musculaire;

– Le confort articulaire;

– Le confort ligamento-tendineux.

 

Test réalisé en octobre 2013 par le laboratoire SpinControl en double aveugle sur 110 personnes (cf. voir Etude).

 

3 MODES D’ACTION PRINCIPAUX :

De nombreux troubles musculo-squelettiques récurrents ont de plus en plus de mal à disparaître à long terme, voir être atténués avec les techniques classiques. Les patchs « Active Plus 4U » sont des outils efficaces et avérés pour aider à la prise en charge de ces troubles récalcitrants.

  1. Prévention

La mise en place du patch Active Plus 4U sur une zone d’inconfort connue va aider au renforcement de la zone pour limiter l’apparition de la sensation d’inconfort.

  1. Confort

Entretien, stimulation, détente sur les différentes parties du corps où est perçu l’inconfort.

  1. Stabilisation après les sensations d’inconfort

Le patch n’a pas vocation à traiter un dysfonctionnement de l’organisme, mais il va contribuer à retrouver un bien-être énergétique local et global (voir Principe d’action corporel).